La relation locataires

Une priorité pour notre Coopérative

Une Coopérative à l’écoute de ses locataires

Fidèle aux valeurs des Coopératives, AB-Habitat attache une importance particulière aux relations avec ses locataires et ses amicales. En 2021, elles sont au nombre de 27 (16 amicales, 7 collectifs et 4 associations). Un plan de concertation locataire (PCL) a été signé en 2020 pour une durée de 3 ans et permet d’encadrer et de préciser ces relations. Grâce à la mise en place du sociétariat en 2020, locataires et salariés peuvent désormais prendre part aux Assemblées générales annuelle de la Coopérative en participant au vote des différentes motions. Chaque année un Conseil de concertation locataires réunit les locataires qui souhaitent y participer afin d’échanger avec les équipes de la Coopérative. Et pour faciliter les relations des locataires avec leur agence de proximité et les services d’AB-Habitat, un dispositif de médiation a été mis en place dès 2014. Cette médiation, à l’initiative du demandeur, est gratuite, responsabilisante car sans sanctions administratives ou judiciaires et améliore le « bien vivre ensemble ».

0
interlocuteurs comprenant
0
Amicales
0
Collectifs
0
associations

La proximité au cœur de notre gestion locative

L’organisation territoriale en agence permet une meilleure proximité avec les locataires, les partenaires et les prestataires. Elle s’appuie sur 134 collaborateurs dont 12 responsables de secteur, 100 gardiens et employés d’immeuble et 21 CGL (chargé(e) de gestion locative et assistant(e) d’agence). La brigade verte assure avec 11 collaborateurs l’entretien des espaces verts des agences de Bezons et du Centre-ville d’Argenteuil. La Régie (11 collaborateurs) intervient à travers le service+ sur des petits travaux (plomberie, robinetterie, sanitaires) à moindre coût, pour les locataires qui  le souhaitent et participe à la remise en état d’un certain nombre de logements vacants.

0
Collaborateurs comprenant
0
Responsables de secteur
0
Gardiens et employés
0
Assistant(e)s d'agence

Moderniser notre relation locataire

Un outil responsive design, l’espace locataire, permet déjà à près de 4 000 locataires d’envisager la relation avec son bailleur différemment : paiement en ligne, dématérialisation des documents, réclamations locatives… sont autant de moyens d’optimiser et d’améliorer la relation locataire / bailleur.

3900
Locataires