Plusieurs points ont été abordés lors de ce grand rendez-vous avec les locataires : le sociétariat, la présentation du projet d’évolution de l’organisation, une présentation du Plan de concertation locative 2020-2023, l’appel à projet AB-Habitant et la charte d’engagement COVID-19. Ces présentations ont permis des échanges fructueux entre les locataires et la Coopérative.
Au début de l’été, 9 résidences ont accueilli une centaine de locataires pour les ateliers de jardinage partagés qui embellissent les résidences. Plus de 300 végétaux ont été plantés dans la joie et la bonne humeur. En octobre, plus de 130 locataires ont jardiné dans 11 résidences en plantant 800 végétaux.
Notre Coopérative a décidé en 2021 de subventionner 5 projets initiés par nos locataires et destinés à favoriser la participation de ceux-ci dans la vie de leur résidence.
Ces 15 maisons ouvrières datant des années 30 sont situées dans la cité-jardin du Marais, dans le quartier du Val Notre Dame et d’une superficie d’environ 50 m². Elles disposent toutes d’un agréable jardin. Elles viennent alimenter ainsi le dispositif d’accession sociale à la propriété disponible sur la ville d’Argenteuil.
Comme chaque année, l’Assemblée générale s’est tenue au siège de notre Coopérative. Une cinquantaine de personnes, répartie dans les 5 collèges de sociétaires, était présente (utilisateurs, salariés, bailleurs sociaux).
C’est en plein cœur de Bezons que ces 290 logements locatifs sociaux ont été livrés, permettant d’accroître de manière significative l’offre de logements sociaux de la ville.